vendredi 12 mars 2010

2 ou 3 (ou plus) nouvelles en attendant le bus

Bonjour tout le monde.

Une fois n'est pas coutume j'ai actualisé mon blog une fois pour un mois... whatever comme on dit :)
Du coté des nouvelles : j'ai fini le site internet du restau Paradiso (www.lerestauparadiso.co.za  si vous avez envie de jeter un coup d'oeil).

Et là je vais à Vryheid (5 heures de bus) dans une ferme. J'ai rencontré le propriétaire il y a 1 mois maintenant, on a tout de suite vu qu'on avait des atomes crochus tous les 2, et je pense que je serais un bon contrepoids à son enthousiasme. Il a notamment plein de projets :
- transformer ses fermes en guest house
- transformer une de ses fermes en orphelinats pour les enfants du SIDA
- réaménager ses fermes tout court :)

Perso, je compte en faire un terrain d'expérimentation de solution alternative de gestion de l'eau et écologique. Faire de l'écologie un noyau autour du quel gravitera les autres activités. Etant donné les besoins en électricité de l'afrique du sud et aussi en eau (même si c'est tropical...).

En plus, si j'ai de la chance il pourra me donner un work permit, ce qui me ferait rester qq temps :)

Je vous en dis plus (et avec des photos quand je serais là bas).

L'aventure continue ...

1 commentaire:

  1. Merci pour tes posts.
    Eclate toi bien dans tes expériences "ecolo"
    Comment vis-tu la préparation à la coupe du monde?

    RépondreSupprimer