jeudi 11 février 2010

wouhou ! c'est la fête !

Et oui un deuxième post en moins d'une semaine ! yeah !

Bon je vais vous passer qq photos prise en voiture. Ici vous savez c'est comme à Nice (ou partout maintenant) on locke le coffre et les portières quand on roule, le car jacking existe aussi ici. et il est pas rare d'avoir un ou 2 système antivol dessus. En gros c'est comme à la réunion et comme dans le sud de la France.
Ah oui, et ils conduisent à gauche aussi :) C'est con mais ca perturbe, surtout quand tu traverse la rue (et encore plus avec un mp3 sur les oreilles. naaaaan pas moi ! c'est un copain qui m'en a parlé ;) )





Ici au cap le climat est méditerranéen, donc c'est marrant parce que je retrouve les bougainvillier de la réunion et qq palmiers, avec... des chênes et autres arbres moins tropicaux.
Et je vous montrerai de photos de squirrell :) comme scratch dans l'age de glace :) en mois affamé.
Donc ici l'ambiance est très américaine. Bon ok, voir de l'anglais partout ca aide pas :) mais des grandes routes, des hamburgers (miam) partout tu peux manger à tout heure, les sauces sont toutes un peu sucrée, tu dois tiper les serveur (alors tiper cette fais ca veut dire donner un pourboire, pour ceux qui ont bossé avec moi dans les magasins, ca veut pas dire passer au scan) et t'as du coca et de la bière partout... et les rues sont propres (enfin il y a des clodos et des gens qui trainent).



Mais ici, le voitures sont petites, et les gens plus noirs :) meme si leur président aussi est noir (mais lui il a 5 femmes).
Et contrairement a ce qu'on peut penser, ils sont vachement accueillants :) ok quand je fais 500 m dans la rue on me tape la manche 5 fois (j'exagère le record à du être 3 fois), de plusieurs manières différentes:
- On a le mec qui te colle et qui te suis en gérémiant des trucs (ou savez les femmes au lidl qui vous balancent un gnagnagna avec dedans les mots clef, pauvre, enfant, malade, aidez...) ici c'est pareil, sauf qu'en plus ils rajoutent j'ai été en taule et je ne veux pas re-commettre un crime... Bon alors eux c'est recta, je blaire pas surtout que quand tu leur donnes il t'en réclame encore ! Avec lui aussi on a la variante "je demande pas de sous, mais achète moi de la bouffe".
- Aux feux rouges, plein de vendeurs style macadam... eux, je les respecte plus.
- Aux feux mais partout, les gosse avec un gobelet déchiré, a te faire venir les larmes aux yeux avec leur petites bouille.... si seulement ils la quittaient pas aussi vite que ca quand tu leur dit non, pour la reprendre avec le passant d'à coté....
- Les vendeurs de trucs. Plein de truc fait avec 3 bout de fils et des perles de rocailles, ou alors en cannettes métaliques. Bien sympa.
- Mon petit vieux favori, il vend de l'encens,il boite comme pas possible, mais  il est toujours souriant. Et quand tu refuses il s'en va avec un sourire. Lui je lui donne 10 à 20 rands sans rien acheter. Il est cool.
(ok, ca fait 4 :) )

Bref plein de misère ici, beaucoup son venu à Cape town pour trouver l'Eldorado, mais l'Edorado, il peut pas contenir tout le monde...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire